Le retour de Peugeot Motocycle au Vietnam fêté à l’Ambassade du Vietnam en France

       Une cérémonie visant à saluer le retour au Vietnam de Peugeot Motocycle a été organisée dans la soirée du 30 mars 2017 par l’Ambassade du Vietnam en France, avec la participation de plus de 80 invités.

      Après 60 ans d’absence, la société française a marqué son officiel retour au Vietnam par l’ouverture de son Bureau de représentation à Ho Chi Minh-ville en octobre 2016.

  Prenant la parole à la cérémonie, l’Ambassadeur du Vietnam en France Nguyen Ngoc Son a hautement apprécié le retour au Vietnam de Peugeot Motocycle et exprimé sa ferme confiance aux succès de la société hexagonale au Vietnam. Il a souligné : « Avec une population de 92 millions d’habitants, le Vietnam constitue un marché très potentiel pour les deux roues. Peugeot Motocycle a de belles perspectives dans son développement au Vietnam. Mais pour réussir, Peugeot Motocycle devra encore traverser un parcours à la fois long et dur, face à la compétitivité de plusieurs constructeurs japonais et italiens qui sont déjà présents sur le marché vietnamien. Mais, grâce à la belle image de la motocyclette Peugeot d’antan, à la bonne qualité et au prix compétitif de Django d’aujourd’hui, et notamment grâce à la stratégie de développement adéquate, Peugeot Motocycle récoltera sûrement de grands succès au Vietnam et atteindra son objectif de réaliser 10% de ses ventes en 2017 dans notre pays».

Au nom de la Direction de Peugeot Motocycle, M. Eric Mougin, Directeur Marketing et Style, dans son intervention, a clairement indiqué la stratégie et les ambitions de développement de la société française au Vietnam. Il a souligné : « Pour nous, le Vietnam est un enjeu stratégique. Il représente aujourd’hui un marché équivalent à 4 fois le marché européen tout entier. Nous ambitionnons que le Vietnam intègre dès 2017 le Top 5 de nos marchés et représente près de 10% du total de nos ventes mondiales. Nous avons passé près de 3 ans à adapter nos produits aux particularités et aux goûts locaux. Nous sommes confiants pour atteindre d’ici 5 à 7 ans 50.000 véhicules, ce qui ferait du Vietnam notre 1er marché au niveau mondial». Selon M. Eric Mougin, Peugeot Motocycle a choisi, avec One Asia, un partenaire industriel local qui a su en un temps record créer une usine d’assemblage aux standards Peugeot Motocycle et dont la qualité de fabrication est tout à fait comparable à ce que Peugeot Motocycle fabrique sur ses autres sites. C’est la raison pour laquelle que la société française a créé un bureau de représentation à Ho Chi Minh-ville qui abrite une équipe d’experts qui portent assistance technique à son partenaire. 2 showrooms flagships sont en cours d’installation actuellement à Hanoi et Ho Chi Minh-ville, avec un objectif de 30 concessions d’ici 3 ans. Depuis le bureau de Ho Chi Minh, la société française anime aussi commercialement ses activités en Chine, en Corée du Sud, à Singapour et en Indonésie.

       Avant son retour officiel au Vietnam, Peugeot Motocycle a réalisé, du 29 août au 28 octobre 2016, le projet Django Adventure Paris – Ho Chi Minh-ville avec un parcours de plus de 12.000 km à travers 13 pays. Les deux pilotes réalisateurs du projet, Samuel Felice et Ambroise Prince, sont présents à la Soirée de la cérémonie du 30 mars 2017.