Echange amical Vietnam-Laos en France

Les ambassades du Vietnam et du Laos en France ont organisé, le 26 août 2017 à Paris, un échange amical pour célébrer le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (le 5 septembre) et les 40 ans de signature de leur Traité d’amitié et de coopération (le 18 juillet).

Prenant la parole à la cérémonie, les deux ambassadeurs du Vietnam et du Laos, S.E.M. Nguyen Ngoc Son et S.E.M. Yong Chanthalangsy ont rappelé les jalons historiques dans les relations bilatérales, soulignant l’importance de la célébration des deux évènements susmentionnés pour honorer les relations traditionnelles d’amitié et de solidarité spéciales et de coopération multiforme entre le Vietnam et le Laos. Ils ont réaffirmé la volonté de resserrer leur coordination pour faire face aux défis et difficultés qui se posent dans un contexte actuel en proie à de nombreux soubresauts. Ils ont également convenu de s’entraider et de partager des expériences dans les relations extérieures, de renforcer la consultation sur les questions d’intérêt commun.

Dans le cadre de cet échange d’amitié, les diplomates des deux ambassades ont participé à de nombreuses activités sportives et à un programme artistique exaltant l’amitié spéciale Vietnam-Laos. Ils ont aussi eu l’occasion de goûter des plats traditionnels des deux pays.